arrow MyDEC : installation et utilisation

Vos besoins changent, notre métier et nos outils évoluent pour y répondre.
C’est pour cela que nous mettons à disposition de tous nos clients l’application MyDEC.

Avant toute chose, si vous souhaitez utiliser cette application, nous vous recommandons de vous rapprocher du responsable de votre dossier au sein de notre cabinet afin qu’il paramètre au préalable votre compte.

 

I. Télécharger l’application MyDEC

Allez dans l’Apple Store, ou le Google Play Store et recherchez l’application MyDEC et téléchargez-la.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

II. S’identifier

Lors du paramétrage de votre compte par le collaborateur en charge du dossier, vous recevrez un mail vous demandant de choisir votre mot de passe.
L’identifiant sera indiquée dans le mail (votre adresse mail, ou votre code dossier).
Pensez à cocher la case « Se souvenir de moi », pour ne pas avoir à retaper les identifiants à chaque fois que vous vous connectez.

 

III. Utiliser My DEC

Sélectionnez le dossier souhaité, puis cliquez sur l’icône de l’outil que vous souhaitez utiliser :

  • Pour visualiser les documents mis à votre disposition directement depuis votre téléphone ;
  • Afin de déposer de nouveaux documents ;
  • Pour consulter votre tableau de bord (chiffre d’affaires, marge, …) au fur et à mesure que nous réalisons votre comptabilité.

L’outil est ensuite assez simple d’utilisation. Il vous permet de prendre des photos de vos factures d’achat, de vente et de les redimensionnées si besoin. Mais il permet également de gérer votre saisie Excel, vos relevés bancaires, d’attacher des fichiers.

 

Pour celles et ceux qui auraient besoin d’un peu d’assistance avec MyDEC, nous avons créé un tutoriel, que vous pouvez télécharger en cliquant ici. Et bien entendu, nous sommes disponibles pour vous assister dans votre prise en main de l’application, et mettre à votre disposition les outils qui vous permettront de suivre au mieux votre activité.

Si vous n’êtes pas client de DEC, et que notre fonctionnement vous intéresse, appelez-nous ou écrivez-nous pour que nous en discutions.

 

IV. Conservation de vos documents au format papier

En attendant le passage à la facture électronique pour tous d’ici 2024 / 2026, l’administration fiscale peut toujours exiger les originaux de vos factures, si elle considère que les règles de conservation des factures papier numérisées ne sont pas respectées.
Nous vous conseillons donc de conserver les originaux des éléments que vous transmettez via l’application MyDEC dans un classeur ou une boîte à archive dans le cas où ils vous seraient réclamés dans le cadre d’un contrôle fiscal par exemple.

 


L’équipe DEC

Vous avez des besoins spécifiques ?